PILATES OU YOGA ?

Pourquoi choisir lorsqu’on peut avoir les deux ?

Elles comportent toutes deux effectivement des similitudes en matière de ressentit et de bienfaits prouvés sur le corps.

Quelles différences il y a t-il dans ces deux disciplines ?

Le Pilates travaille le corps et uniquement le corps en se servant de tous les muscles autour de la colonne vertébrale, le Yoga va se centrer sur le corps et l’esprit en les considérant comme un ensemble. Les séances de Yoga vont en générale inclure un exercice de méditation en fin de séance.

Dans le Pilates le positionnement du bassin, le contrôle de la contraction des abdominaux occupent une place centrale.

La respiration

La respiration est au coeur de ces deux pratiques mais elle ne s’effectue pas de la même manière :

En Yoga nous inspirons par le nez et expirons par le nez pour favoriser la détente alors qu’en Pilates il est indispensable d’inspirer par le nez et d’expirer par la bouche aux rythmes des mouvements .


Ces deux pratiques douces sont complémentaires

Avec le Pilates vous renforcez vos muscles en profondeur et le Yoga vous apporte en plus de la souplesse et de la sérénité. Tout comme le Pilates, la pratique du Yoga est accessible aux débutants comme aux confirmés.


Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, vous retrouverez le Dynamic Fusion un cours qui mèle harmonieusement exercices de Yoga et de Pilates. Idéal pour assouplir et muscler votre silhouette tout en lâchant prise.




Précédent
Précédent

Le YOGA RESTORE

Suivant
Suivant

URBAN KIDS