Les bienfaits de l’infrarouge

Les rayonnements infrarouges ont de nombreux effets positifs sur votre santé. Ils participent entre autres au renforcement du système immunitaire, à la purification de l’organisme, à la détente des douleurs musculaires et constituent un allié de taille dans la perte de poids.

On prend soin de sa peau

Lors d’une séance, le corps transpire beaucoup, ce qui élimine les toxines et favorise la purification de l’organisme. Cette détoxication a des effets positifs sur les traitements des maladies de la peau.

 Les spécialistes ont observés de nettes améliorations dans le cas d’acné, eczéma, de psoriasis, et même de            la cellulite !

On contrôle son poids

Au cours d’une séance de Hot Yoga, le rythme cardiaque s’accélère et pratiqué régulièrement, cela constitue un entrainement d’endurance cardiovasculaire. Cette augmentation cardiaque entraîne une combustion assez importante de calories. Pour une séance de 60 minutes le corps va brûler entre 300 et 500 kcal, ce qui équivaut à un jogging de 30 minutes. L’ infrarouge constitue donc une aide précieuse dans le cadre d’un régime, ou d’une remise en forme.

On purifie son corps

la stimulation des circulations à la fois sanguine et lymphatique va nettoyer les vaisseaux sanguins... et amène donc à une purification de l'organisme, en éliminant les toxines et l'acide urique (les déchets de la digestion). Ces effets sont notamment obtenus grâce à la transpiration, parfois intense, provoquée par l'exposition aux infrarouges. La pratique permet ainsi de renforcer ses défenses naturelles et de favoriser son équilibre hormonal.

On se relaxe

La chaleur douce de la lumière infrarouge berce notre organisme. Son effet apaisant provoque donc naturellement une diminution du stress et une amélioration du sommeil.

On soulage ses douleurs

La diffusion de la chaleur dans le corps provoquée par les infrarouges apporte une grande relaxation et vient favoriser l'élasticité des tissus musculaires, tendineux et conjonctifs. Ces derniers se détendent en profondeur, ce qui influe nettement sur les bobos ponctuels ou récurrents.

Précédent
Précédent

URBAN KIDS

Suivant
Suivant

FOCUS SUR LE YOGA FLOW